Vous méditez, vous ?

 

bars-lion-fra-01

Laissez-moi deviner…

Vous avez médité durant combien d’années ? Vous avez essayé combien de techniques différentes ; 3, 4, plus ? Ou une seule ? Je me doute que vous avez obtenu des « résultats » de l’étude, de la réflexion et de la pratique; que non-seulement “la pratique” de la méditation vous a apporté peu ou beaucoup de ce que vous recherchiez, mais aussi que “les enseignements” qui l’accompagnent (analyses, réflexions et éclairages sur le fonctionnement de votre esprit, des phénomènes et de la conscience) ont eux-aussi apporté beaucoup de “sens significatif” à votre vie, ou du moins un peu. Non ?

Sans compter les personnes qui vous ont inspiré(e) à peut-être donner une autre forme à votre vie, à choisir de la vivre différemment. Tout ça vous a apporté beaucoup et vous a éventuellement réconcilié(e) avec vous même. Ou pas. Peut-être vous êtes vous donné les pleins pouvoirs sur votre vie. Ou peut-être pas, ou disons pas tout à fait, peut-être reste-t-il en vous ce sentiment indescriptible qu’il reste encore quelque-chose à faire, à trouver, à devenir, avant d’être Totalement en possession de vous-même et de vos capacités, physique, mentales et… « Spirituelles » ? Et si… Je vais vous poser une question… Et si vous aviez toujours eu cet accès à la totalité de votre Être, sans jamais vous être permis de vous offrir cette Différence ? Et si faire et être « différemment » n’avais pas suffit et que, vous permettre de véritablement ÊTRE DIFFERENT(E) pouvais tout changer ?


Êtes-vous le prospecteur de votre propre vie ?

Combien savez-vous que vous pourriez Être et que vous pourriez réaliser de Vous et de votre vie, lorsque vous vous levez chaque matin avec ce seul objectif pour énergie, pour force, pour réalité ? Jusqu’où êtes-vous prêt(e) à aller pour réaliser ce rêve ? Observez cette énergie que vous dépensez à chercher ce résultat, observer la somme de Vous que vous misez sur l’attente, l’espoir et le rêve… Maintenant lisez cette question s’il vous plait : et si vous n’aviez plus à chercher pour totalement, irrémédiablement et infiniment ÊTRE l’infinité des capacités que vous ÊTES ?

Si vous aviez la possibilité de savoir, être, percevoir et recevoir tout ce dont vous avez rêvé toute votre vie, tout ce que vous avez sû qui était possible quand vous étiez enfant sans savoir que vous pouviez le choisir… Le choisiriez-vous maintenant ?

Quoi d’autre est possible ?®


Après 30 ans de méditation

En ce qui me concerne j’ai pratiqué la méditation durant 30 ans, dont 18 ans de privilèges passés auprès de certains des plus grands Maîtres en la matière qu’il nous reste (et nous restait) en ce monde. J’ai passé 6 ans de ma vie à pratiquer, jour et nuit et 365 jours par an, les méditations et leurs techniques de yoga, apprenant à utiliser de nombreux outils puissants, le tout en retrait du monde, en tant que moine mais pas en monastère; en « retraite », dans la tradition du Bouddhisme Tibétain. J’ai reçu, en abondance et intensément, les enseignements les plus profonds, les plus “cachés” et les plus avancés de cette tradition.

Alors, question… Comment avec le point de vue, l’expérience et l’engagement que j’avais, aurais-je mieux pu dévouer ma vie à l’éveil de ma conscience, à l’expansion de mon être, et à celle du monde dans lequel on évolue…? Et mon mental ayant été si bien entraîné, comment aurais-je pu avoir meilleure prise sur le monde des phénomènes et sur ma conscience ? Seulement voilà… Vérité, avais-je vraiment tout ça; cet éveil, cette expansion, cette prise sur le monde et ma conscience ? La réponse est NON, bien au contraire. Et si d’un jour à l’autre j’avais changé ce point de vue pour une infinité d’autres possibilités que je n’avais jusque-là pas même imaginé pouvoir CHOISIR… Qu’aurais-je fait alors ? Les aurais-je choisi ces possibilités ? La réponse est OUI, bien sûr ! Et encore mieux; je les aurais choisi toutes les 10 secondes !


Alors c’est ce que j’ai fait.

Un jour j’ai reçu une séance de Barres d’Access®, et ce jour là tout est devenu différent. C’est pas plus compliqué ? Non. Et encore mieux, en 7 séances toute ma vie à changé. j’ai pu véritablement commencer à réaliser, à intégrer et à développer toutes les choses que jusque-là j’espérais un jour trouver, devenir, parvenir à vivre, à être, à savoir. En vérité, j’ai pu faire ce que je n’aurais jamais imaginé pouvoir faire (et je pèse vraiment mes mots), aller au-delà de ce dont je me pensais capable, bien au-delà, surpassé. Et j’ai pu RECEVOIR infiniment plus qu’il m’étais donné de considérer possible, choisir et créer à volonté ce que je désire faire de ma vie.

Voilà ce que les Barres permettent. Voilà ce que je vous propose de Vous permettre. Pour vous, pour ceux qui comptent pour vous, et pour ce monde qui mérite mieux.

A-propos, vous qui méditez (non ?) ; recevoir et donner une séance de “Barres” permet une pratique de la méditation entièrement plus expansive et profonde. Vous faite l’expérience d’un état méditatif tout aussi libéré que le deviennent les cellules de votre cerveau et de votre corps. Les résultats scientifiques* des Barres d’Access sont à ce sujet absolument surprenants, inédits. Et en retour, pratiquer la méditation vous donne un atout extraordinaire sur votre “facilité à faciliter” les autres en leur donnant des séances… En fait, pour rien vous cacher, quand vous prenez l’habitude de RECEVOIR tout ce que les Barres vous permettent de recevoir, vous n’avez plus besoin de “méditation”… Et vous pouvez commencer à CONTRIBUER à ce monde avec tout votre ÊTRE.

Comment ça devient encore mieux que ça ?


Et qu’est-ce qui s’est révélé ?

LES LIMITATIONS que je m’étais imposées – ou que j’avais laissé à d’autres le soin de m’imposer – se sont alors dispersées, déblayées, libérées. Et n’imaginez pas que les “limitations” que nous pouvons avoir ou mettre à nos capacités cérébrales, physiques et énergétiques ne soient que celles que vous avez déjà identifiées, ou qu’elles ne soient que de la forme incertaine de celles que vous pouvez vous représenter… Les limitations peuvent aussi prendre la forme des éléments que vous avez maintenus dans votre vie comme les plus importants, les plus vitaux, les plus valables et les plus réels.

Je précise ici que malgré ce que je vais écrire là, je tiens en plus haut respect et j’ai la plus haute reconnaissance pour les personnes qui m’ont guidé au-travers de la tradition que je suivais. Je tiens d’ailleurs à préciser que j’ai reçu de certains des plus hauts représentants de cette tradition la reconnaissance de l’efficacité et de la supériorité de la technique des “Barres d’Access@” ! (avec laquelle, je le précise encore, la méditation ne rentre pas en conflit). Revenons donc à nos limitations. Et prenons mon exemple:

“L’étude, la réflexion et la pratique” de la méditation (qui sont la structure et l’oeuvre de ce “chemin”), confectionnaient et maintenaient précisément bien tissée dans mon corps et dans mon être, un tissu d’impossibilités et de limitations pour moi, bien que “significatives”… La plus puissante de ces limitations était celle du plein pouvoir que j’avais accordé au mental. Et oui, seulement, si le mental était capable de transformer le monde (et nos vies) pour le rendre meilleur, nous le saurions depuis longtemps. Je limitais donc mes capacité de questionner, de choisir, de savoir, de percevoir, de recevoir et en fin de compte d’Être. Tout cela sous le pouvoir de la Décision, oppressante ennemie du Choix, à laquelle je m’étais résolument tenu. J’avais décidé et limité, selon un point d’ordre souverain et selon bien des formes de jugements raffinés, ce que ma vie devait et surtout pouvait devenir. En vérité j’avais renoncé au pouvoir que je pouvais avoir sur ma propre vie, sur ma capacité de la choisir en tout, et sur tout ce que je pouvais créer avec. Encore pire; j’avais laissé ce pouvoir à d’autres (et nous reparlerons bientôt des conséquences que cela entraîne inévitablement).

Avez-vous vous aussi un peu fait ça, d’une autre manière, avec d’autres composantes…? Vous reconnaissez-vous un peu dans cette histoire symbolique ?

Si c’est le cas, vous êtes fait(e) pour les Barres et les Barres sont faites pour vous. Vous êtes alors invité à recevoir une séance ou même, encore mieux, à apprendre la technique. ça vous dit ?

Qu’en dit votre corps ?

Que pouvez-vous choisir aujourd’hui qui changerait toutes les réalités ?


Une étude des résultats scientifiques des Barres – en anglais – (Fondation de la Recherche Globale en Neuroscience), cliquez sur ce lien svp  : Etude de la Fondation de la Recherche Globale en Neuroscience

 

 

 


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s